Ennahdha réitère son soutien à Mechichi
Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi, a déclaré, ce lundi 8 février 2021, que son parti soutient le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, dans ses décisions.
" Nous estimons que l'approche adoptée par Kais Saied va à l'encontre de l'intérêt de l'État" a-t-il affirmé, lors de son passage dans Midi Show.
Il a, dans ce sens, réaffirmé que son mouvement soutient le remaniement ministériel effectué par Mechichi, appelant ce dernier à oeuvrer afin de trouver une solution permettant aux nouveaux ministres de prendre leurs fonctions.
"On laisse le choix au chef du gouvernement. Il peut changer les ministres, que le président de la République refuse de recevoir, comme il peut les garder. Dans tous les cas on le soutient", a-t-il lancé.
Dans cette optique, Ayadi a rappelé que Saied a reçu plusieurs correspondances pour recevoir les nouveaux ministres mais qu'il n'a répondu à aucune. " C'est inexplicable, a-t-il dit, ajoutant que le président de la République aurait mieux parler, directement, au chef du gouvernement avant la séance plénière consacrée au vote de confiance.
Le dirigeant d'Ennahda a, toutefois, affirmé que le mouvement Ennahdha soutient, également, le chef de l'État dans la lutte contre la corruption.